Enquête Mobilités de l'agglomération toulousaine

Publié le 12 septembre 2022 dans Mobilite, Transports et stationnement , A pied ou à vélo

Tisséo et la Région Occitanie lancent une grande enquête qui se déroulera jusqu’en mars 2023. Réalisée tous les dix ans. Elle a pour objectif de connaître les déplacements effectués par les habitant.es de la grande aire urbaine toulousaine.

Des ménages seront tirés au sort (15 000 personnes sur les 453 communes concernées, dont Ramonville) et questionnés soit en face-à-face à leur domicile, soit par téléphone (information préalable par courrier, enquêteur avec carte professionnelle).

Les résultats de l’enquête viendront nourrir l’ensemble des réflexions et projets en matière de mobilité, qu’ils soient portés par Tisséo, la Région ou les autres collectivités. Pour Ramonville, elle complétera les données recueillies pour réaliser le plan de déplacement et de stationnement en cours.