Facilitons la vie des personne en situation de handicap

Publié le 06 octobre 2021 dans Action sociale - Solidarité, Espace handicap

Les personnes en fauteuil roulant, les personnes en situation de handicap sensorimoteurs, les personnes âgées et les poussettes pour enfants rencontrent régulièrement des difficultés pour se déplacer dans l’espace public. Facilitons-leur le passage !

Actu Handicap

N’occupons pas les places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap, même pour 5 minutes.

Laissons libres et dégagés les trottoirs, les accès aux passages piétons et à toute autre voie de
circulation.

Le handicap n'est pas toujours visible, restons patient·es et respectueux·ses

Lorsqu’une personne présente une carte mobilité inclusion (CMI) portant la mention Invalidité ou Priorité, laissons-lui notre place assise et permettons-lui de couper la file d’attente sans poser de question. Si elle détient cette carte, c’est que sa situation a déjà été examinée et par conséquent sa demande est justifiée.

Un comportement qui nous paraît étrange ? Une personne lente ? Gardons notre calme, ayons
à l’esprit que cette personne est peut-être en situation de handicap.

Les comportements déroutants peuvent faire peur pourtant ils sont plus souvent synonymes de vulnérabilité que de risques d’agression.