Facturation : plus de papier pour vos factures

Publié le 30 décembre 2022 dans Sport, Enfance (3-11 ans), Enfance - Jeunesse

À compter de février 2023, les factures de restauration scolaire, d’accueil périscolaire (Alaé) et de l’école de natation seront disponibles en version numérique, directement dans votre espace Famille.

Espace Famille

Moins de papier, c’est plus écologique et économique

Dans le cadre de sa démarche environnementale, la collectivité fait le choix de limiter les envois postaux des factures qu’elle émet.

Passer à la facture en ligne permet en effet de réduire notre impact environnemental, en limitant la consommation de papier, de matériel d’impression (cartouches, imprimantes) et de transport (envoi Poste). Certes, elle nécessite l’utilisation d’électricité mais l’économie réalisée sur l’alimentation électrique du matériel d’impression et sur l’énergie nécessaire (encre, enveloppe, papier, timbre, logistique, etc.) contrebalance nettement cet impact.

À Ramonville, sur les 900 factures éditées chaque mois, environ deux tiers sont encore envoyées en format papier par voie postale, soit un coût mensuel pour la collectivité de 500 € environ.

Un accès rapide et une gestion pratique de vos factures

À compter du mois de février (paiement des factures de janvier), les factures ne seront plus éditées en format papier.

Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Un courriel sera automatiquement envoyé pour vous informer de la mise à disposition de vos factures sur votre espace. Celles-ci sont conservées sur votre compte, accessibles à tout moment et téléchargeables.

Si vous souhaitez continuer de recevoir une facture papier, rendez-vous sur votre espace Famille (Mon tableau de bord/Mes factures/Adhésion à la facture en ligne : sélectionner NON).

Espace Famille