Inventaire participatif de l’Atlas de la Biodiversité Communale

Publié le 08 juin 2022 dans Environnement et santé

Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), la mairie organise, en collaboration avec l’association Nature En Occitanie (NEO), un inventaire faunistique et floristique participatif citoyen sur deux temps d’animations.

Logo ABC

Cet inventaire participatif, menée par NEO, est destiné à tous, amateur ou expert naturaliste, qui souhaitent répertorier les plantes et animaux, qu’ils soient à proximité des habitations ou dans les jardins. L’inventaire se fait via l’application Citizen, une plateforme de sciences participatives (enquetes.nature-occitanie.org), permettant de transmettre librement et en toutes saisons les observations des espèces environnantes.

Une promenade nature sera organisée pour les personnes intéressées en utilisant Citizen. Un téléphone portable est indispensable pour aller sur le site internet.

Les dates d’animations et de sorties à venir seront communiquées ultérieurement.

L’Atlas de la Biodiversité Communale est un dispositif lancé par l’État en 2010, année internationale de la biodiversité, afin de développer la connaissance de la diversité des espèces vivantes du territoire au niveau communal.