Maragon-Floralies : travaux rue Victor Hugo

Publié le 04 juin 2018 dans Maragon Floralies, L'écoquartier Maragon-Floralies

Des travaux sont en cours rue Victor-Hugo, dans l’écoquartier Maragon-Floralies, jusqu'à la fin de l'année 2018 afin de permettre sa viabilisation. Ces aménagements vont entraîner la fermeture d’une partie de la rue durant cette période.

Maragon-Floralies : travaux rue Victor Hugo

Le déroulement des travaux

Afin de desservir les nouveaux logements actuellement en cours de construction par Green City, des travaux de réseaux et d’aménagement vont être entrepris sur la rue Victor-Hugo depuis la rue de France jusqu’au virage de la rue V.-Hugo, du 1er juin à la fin de l'année 2018.

Ces travaux se dérouleront en co-activité avec le chantier des futurs logements. Ils comprennent :

• la réalisation de deux tranchées en milieu de voie pour les raccordements en eau potable et haute tension ;
  • la réalisation des raccordements basse tension en sous-terrain ;
  • la réalisation des raccordements France Telecom et éclairage public ;
  • les travaux de raccordement au réseau de chaleur ;
  • les travaux d’aménagement de la voirie et des trottoirs.

Le réaménagement du carrefour entre les rues V.-Hugo et de France est également prévu avec une modification de la courbe et la création d’un bassin de rétention.

Pour des raisons de sécurité liées à la réalisation des tranchées et à la co-activité de deux chantiers sur un site restreint, la voirie sera fermée à la circulation jusqu'à la fin de l'année 2018.

Les incidences sur la navette municipale

La navette municipale Ram’Way continuera de desservir l’écoquartier Maragon-Floralies. Des aménagements sont cependant prévus jusqu'à la fin des travaux :

• l’arrêt « Maragon Floralies » sera déplacé à proximité de la chaufferie bois, à quelques dizaines de mètres de l’emplacement actuel : l’installation d’un arrêt provisoire est prévue pour le matérialiser ;
  • l’arrêt « Deux Ormeaux » situé avenue Tolosane (dans le sens Castanet) ne sera pas desservi durant cette période.