L'éco-geste du mois !

Publié le 28 septembre 2020 dans Votre ville, Cadre de vie

Pour l'éco-geste du mois d'octobre 2020, quelques conseils pour améliorer la qualité de l'ai en intérieur.

L'éco-geste du mois !

Aérer et ventiler

Si votre logement n’est pas équipé d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC), il faut créer ou maintenir des circulations d’air suffisantes pour renouveler l’air intérieur.

Entretenir le système de ventilation

Il est essentiel de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de la VMC.

Maîtriser les sources de pollution

Premier réflexe : l’achat de produits de construction et de décoration étiquetés A+, c’est-à-dire avec des émissions en composés
organiques volatils (COV) réduites.

Respecter les dosages et précautions d’emploi des produits d’entretien.

Il est conseillé de respecter les consignes d’utilisation, de ne pas accumuler de produits dans les espaces de vie, d’aérer correctement les locaux de stockage et d’être vigilant·e lors de l’utilisation de produits nocifs, inflammables, corrosifs ou toxiques.

Garder un usage très modéré des produits masquant les odeurs

L’utilisation d’huiles essentielles, de bougies, d’encens, etc. doit rester modérée car elle contribue à la pollution chimique et particulaire.

Sources : www.oqai.fr, www.ademe.fr