L'École du Jardinage

Publié le 01 avril 2022 dans Développement durable

La Cité des Sciences Vertes d’Auzeville propose des ateliers initiatiques à tout citoyen souhaitant créer un potager durable sans utilisation de produits phytosanitaires dans son jardin ou sur son balcon.

Visuel Ecole Jardinage AdobeStock 321508178

À l’École du Jardinage, on apprend à semer, à composter, à planifier son potager… pour devenir un jardinier avisé. Les ateliers permettent de s’initier aux techniques agroécologiques et d’apprendre à connaître le fonctionnement du vivant et du végétal pour cultiver chez soi légumes, fruits, fleurs comestibles ou plantes aromatiques.

L’École du Jardinage est une action portée par la Cité des Sciences Vertes dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial du Sicoval dont la mairie de Ramonville est associée. Cette initiative, financée par le Plan de Relance, permet de favoriser l’accès à une alimentation durable, locale et de qualité pour tous.

Jusqu’au mois de décembre, 21 ateliers sont proposés le samedi matin sur les installations de la Cité des Sciences Vertes. Une contribution de 3 € est demandée à chacun d’eux.

Plus d'infos

Le Programme Alimentaire Territorial du Sicoval a pour but de relocaliser l'agriculture et l'alimentation dans les communes en créant des conditions favorables à l'installation d'agriculteurs, au développemnt de circuits courts et en rendant l'accès aux produits locaux de qualité plus facile au plus grand nombre.