La piscine Alex-Jany, rénovée et accessible à tous

Publié le 29 mars 2018 dans Sport, Amenagement du territoire, Associations culture sport et loisirs

Construite en 1974, la piscine Alex-Jany a fait l’objet d’une rénovation de ses infrastructures de juin 2017 à janvier 2018 et accueille de nombreux publics.

La piscine Alex-Jany, rénovée et accessible à tous

La piscine offre désormais davantage de confort grâce à un réaménagement des locaux, une rénovation des équipements et un travail sur les perspectives.

Sur le plan technique, et en réponse aux objectifs de développement durable fixés dans les projets de rénovation des équipements municipaux, la modernisation des systèmes de traitement d’eau et d’air favorise les économies d’énergie et la performance thermique du bâtiment.

Un équipement ouvert à tous

Outre l’accueil du grand public, la piscine reçoit des publics spécifiques sur des plages horaires déterminées.

• Écoles de Ramonville et collège André-Malraux
  • Des associations
  • Établissements spécifiques
  • Centre communal d’action sociale (CCAS),
  • Aséi
  • Ehpad

Le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Ramonville profite également de la piscine pour des exercices d’entraînement ainsi que l’Enac qui, en partenariat avec la municipalité,
met à disposition ses installations.

La piscine abrite également l’école municipale de natation qui reprendra son activité à la rentrée de septembre 2018.

La piscine rénovée

Piscine Alex Jany