La vie associative s'organise

Publié le 02 décembre 2022 dans Associations

De nouvelles modalités d'expression et d'échanges sont mises en place pour le tissu associatif ramonvillois.

associations

Un conseil de la vie associative pour travailler sur des projets communs

Relancé en avril 2022, le conseil de la vie associative comptera entre 10 et 15 membres (liste des associations dirigeantes finalisée en décembre 2022). Cette instance a pour vocation de prendre en main des projets transversaux concernant le tissu associatif. Elle représente une instance consultative pour la municipalité qui entend en faire un partenaire de sa politique en faveur des associations.

Les projets en cours sont la mutualisation du matériel entre les associations (réalisation d'un inventaire et organisation des prêts) et la préparation d'une journée sur le thème du bénvolat (conférences et ateliers).

Si des associations souhaitent soumettre des idées ou suggestions ou participer au conseil de façon ponctuelle, il suffit de contacter le conseil par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un forum de discussion pour échanger entre associations

Afin de faciliter la communication entre associations, un forum de discussion a été récemment mis en place. Si 62 associations y sont déjà inscrites, il est possible de rejoindre le forum à tout moment. Pour recevoir une invitation, il suffit d'envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.