Label Ecocert : bon pour l'environnement

Publié le 19 septembre 2022 dans Développement durable

Dans le cadre de sa politique de santé publique et environnementale, la commune s'engage à respecter des pratiques d'entretien écologique respectueuse de l'environnement et de la santé de ses agents et usagers.

Logo Ecocert Colour

En 2021, suite à un diagnostic réalisé conjointement entre la collectivité et l'Agence Environnement Santé sur la problématique des produits utilisés pour l'entretien des locaux, les produits d'entretien labellisés ECOCERT sont devenus réglementaires.

Les produits bruts et simples tels que le vinaigre blanc, le savon noir ou le bicarbonate, moins nocifs pour l'environnement, sont mis en place depuis janvier 2022. Ces produits d'entretien écologique sont utilisés dans toutes les écoles de la commune, les bâtiments administratifs et les salles associatives.

Les responsables d'équipe des agents d'entretien accompagnent leurs équipes à l'utilisation de ces produits et à la mise en place d'un protocole d'utilisation pour adapter les quantités.