Langue des signes et accès au droit

Publié le 04 décembre 2019 dans Vos démarches, Intercommunalité, Espace handicap, Permanences

Des permanences d’avocats pour les personnes sourdes et malentendantes.

Langue des signes et accès au droit

Le Sicoval en partenariat avec le conseil départemental de la Haute-Garonne expérimentent depuis le 25 novembre une permanence d’avocats généralistes en langue des signes.

L’expérimentation doit durer une année et à pour objectif de permettre aux personnes sourdes et malentendantes d’accéder au dispositif d’accès au droit au même titre que l’ensemble des habitant·es du territoire.

Permanences

Maison communale de la Solidarité

18 pl. Marnac, 2e étage

Le dernier lundi du mois sur rendez-vous