Le plan Grand Froid

Publié le 02 décembre 2022 dans CCAS, Action sociale - Solidarité

Le plan national Grand Froid définit les actions à mettre en œuvre aux niveaux local et national pour détecter, prévenir et limiter les effets sanitaires et sociaux liés aux températures hivernales, en portant une attention particulière aux populations vulnérables.

Actu Grand Froid

Ce dispositif est intégré dans le plan d’alerte et d’urgence et mis en place par le centre communal d’action sociale pour recenser les personnes les plus fragiles et les protéger.

EN CAS DE GRAND FROID

Actu Grand Froid

SE FAIRE RECENSER

Le CCAS de Ramonville invite toute personne âgée, handicapée, dépendante, isolée non recensée sur le registre Plan d’alerte et d’urgence, à se faire connaître afin de bénéficier d’un soutien en cas de vague de froid. Restons solidaires, toute personne en contact avec une personne âgée ou nécessitant une attention particulière peut l’inciter à faire cette démarche. Un formulaire de demande d’inscription sur le registre nominatif peut être envoyé.

Contacts

• au CCAS, 18 place Marnac, 2e étage : 05 61 75 21 28 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;
  • au guichet unique de la mairie : 05 61 75 21 21

Autres interlocuteurs :

• votre aide à domicile ;
  • les assistantes sociales et infirmières de la maison des solidarités du Conseil départemental 31 - 05 61 73 17 34 / 05 62 71 91 80 ;
  • votre médecin traitant ;
  • les associations intervenant à votre domicile.