Les bénévoles du centre social s’impliquent auprès des enfants

Publié le 29 juin 2023 dans Centre social d'animation

Le Par’ent Pause permet aux parents de venir au centre social, dès 17h un mercredi par mois, pour se rencontrer et partager un moment en toute convivialité.

les bénévoles simpliquent

Ils peuvent venir avec ou sans enfants, mais en général les enfants sont présents.

D’un côté, les parents participent à une petite activité animée par Aurore, la référente famille, et de l’autre, les enfants se retrouvent ensemble, avec nous.

Nous leurs proposons des jeux, coloriages, gommettes, pâtes à modeler, chansons, lectures, suivant leurs envies.

Ils sont en moyenne quatre enfants. Cela nous permet de créer un lien avec eux. Ils nous apportent des temps agréables, de bien-être. Petit à petit, les enfants nous reconnaissent.

Ces moments nous rappellent des activités que nous pouvions partager avec nos enfants ou dans notre activité professionnelle (éducatrice de jeunes enfants).

Le fait de participer à ces temps, avec les enfants, nous permet aussi de rester dynamique, vivre des moments présents, et ainsi rester en contact avec les générations nouvelles.

Nous constatons que les parents aiment se retrouver et partager ce temps ensemble, pour discuter, s’échanger des vêtements et créer de l’entraide.

Les bénévoles de Par’ent pause.

Centre social d'animation
Couleurs et Rencontres