Les Familiades de Ramonville : un nouveau rendez-vous

Publié le 06 mars 2024 dans Associations culture sport et loisirs

À l'occasion de cette année olympique et paralympique, la municipalité propose un nouveau format d'événement, fuisionnant la fête du sport et la journée des familles autour d'un grand village olympique : Les Familiades de Ramonville sport-culture-loisirs en famille, samedi 25 mai à la Plaine des sports.

Anneaux olympiques Paris

Selon les valeurs universelles de l'olympisme qui allient le sport à la culture et à l'éducation, cette journée offrira au grand public et surtout aux familles un moment privilégié pour pratiquer ensemble des activités ludiques et éducatives, qu'elles soient physiques ou non.

Une quarantaine d'associations et partenaires proposeront des animations en accès libre mais aussi des olympiades, à la découverte de la grande richesse du tissu local.

Apprenez à grimper aux arbres avec vos enfants, essayez le rugby fauteuil, regardez un film au cinéma ou découvrez le breakdance, qui devient en 2024 une discipline olympique ! D'autres surprises vous attendent !

Inscriptions aux olympiades à partir du mois d'avril. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Randonnée glisse est de retour ! Rendez-vous le 24 mai de 19h à 21h, pl. Jean Jaurès.