Les hôtels à insectes

Publié le 06 décembre 2021 dans Développement durable

Dans le cadre des animations dédiées à l’Atlas de la biodiversité communale (ABC), un hôtel à insectes a été réalisé par quatre classes de CP, CE1 et CE2 de l’élémentaire Jean-Jaurès et encadré par l’association Sens Actifs.

Les hôtels à insectes

Les hôtels à insectes agissent sur la conservation de la biodiversité en favorisant l’installation d’insectes « auxiliaires » tels que les coccinelles, les papillons, les abeilles, les perce-oreilles, les chrysopes, les carabes, etc. Ils constituent également un outil de sensibilisation, auprès des enfants.