Mandat 2020-2026 : nouveaux élu·es, nouveaux défis

Publié le 02 septembre 2020 dans Conseil municipal, Élus

Suite au second tour des élections municipales du 28 juin 2020, l’équipe municipale a été renouvelée. Le projet municipal a également été revisité au regard des ambitions que porte la nouvelle équipe et des projets qu’elle souhaite mettre en place ces six prochaines années.

Mandat 2020-2026 : nouveaux élu·es, nouveaux défis

Ce projet répond aux aspirations de nos concitoyen.nes de s’engager en faveur d’une ville humaine, ouverte et responsable.

Ces trois valeurs sont au cœur du projet que portera la municipalité pour ce mandat et des actions qu’elle mènera. La participation et le dialogue citoyen seront totalement revisités de façon à consolider la prise en compte des attentes des administrés quant aux politiques publiques qui sont mises en œuvre. Un travail de fond sera engagé prochainement de manière à faire émerger dans le paysage ramonvillois de nouvelles démarches et de nouveaux outils, à l’instar de l’Assemblée citoyenne, du référendum et du droit de pétition. Ces dispositifs viseront à élargir l’éventail des leviers déjà à disposition des Ramonvillois.es pour que leur voix soit entendue.

Des pans entiers de l’action publique locale seront explorés sous un nouvel angle. La culture, le sport, la vie associative, la cohésion sociale, la santé environnementale, l’éducation, etc, seront concernés par cette nouvelle façon de faire et de produire les politiques publiques. Pour autant, cette exigence ne peut marcher que si chacun.e s’engage dans ces démarches et participe à sa manière à les faire vivre. Des informations seront donc régulièrement relayées par l’ensemble de nos canaux de communication (le Var, mais aussi les réseaux sociaux auxquels chacun.e est invité.e à s’abonner) et une démarche auprès des Ramonvillois.es sera entamée avant la fin d’année pour les inciter à s’engager dans ce dispositif et dans cette dynamique.

Les trois prochains numéros du Var permettront de revenir de façon détaillée sur ce projet de mandat et d’explorer ce qui sera réalisé dans le champs d’action de notre collectivité.

Le conseil municipal est d’ores et déjà mobilisé pour que le dialogue démocratique puisse vivre. Il en va de même pour nos 23 élu.es en responsabilité, qui prennent leurs marques et sont à votre disposition pour échanger concernant les missions qui leur ont été confiées.
Une nouvelle page s’ouvre pour notre commune, et elle s’écrira avec vous.

CONTACTEZ VOS ÉLU·ES

- Permanences : sur rendez-vous au 05 61 75 21 00 ou par : courriel secretariat. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Espace Citoyen : pour prendre rendez-vous ou écrire à un·e élu·e