Médor doit-il être tenu en laisse ?

Publié le 06 octobre 2021 dans Tranquillité publique et prévention, Cadre de vie

La tenue en laisse d’un chien ne relève pas d’une loi nationale.

Chien

Si aucun panneau n’indique qu’il doit être tenu en laisse, alors il peut être laissé en liberté à condition qu’il soit toujours placé sous la surveillance de son ou sa propriétaire (les chiens des catégories 1 et 2 doivent être tenus en laisse).

Toutefois, il convient à chaque propriétaire de chien de respecter les peurs et les appréhensions
des autres usagers de l’espace public et à chaque personne de respecter les moments de jeux et de liberté de l’animal pour que la cohabitation se passe de la meilleure manière possible.

Ramonville a mis en place trois arrêtés municipaux pour réglementer la circulation et la tenue en laisse des chiens dans certains lieux de la ville et réfléchit actuellement à la mise en place d’autres dispositifs de réglementation sur le territoire communal.