Micro-forêt : appel à volontaires

Publié le 27 janvier 2023 dans Développement durable

La plantation de la micro-forêt se déroulera le mercredi 8 février 2023 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Des volontaires sont bienvenus pour y participer.

plantation arbre iStock

Un espace va être totalement végétalisé face à la déchèterie pour accueillir la biodiversité et les promeneurs, afin de compenser les abattages d'arbres sur le lieu et les travaux de la 3e tranche de l'écoquartier Maragon-Floralies.

Cette végétalisation raisonnée, portée par le groupe Arbres et Verdure de l'Assemblée citoyenne et le budget participatif « végétalisation urbaine », sera composée de haies stratifiées d'essences endémiques (arbres et arbustes).

Le matériel sera fourni par Oui Forêt. Des vêtements chauds et de pluie, ainsi que des bottes ou chaussures pouvant être salies sont conseillés.

Le nombre de participants est limité à 25 personnes pour une meilleure organisation de la journée.

Inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (mentionner nom, mail, numéro de téléphone et les horaires souhaitées).