Mobilisation contre la peine de mort

Publié le 28 novembre 2023 dans Égalité des droits

La commune organise, en collaboration avec le groupe du Sud-Est toulousain d'Amnesty International, des événements pour souligner son attachement à l'abolition de la peine de mort et à la renonciation de la violence, le jeudi 7 décembre 2023.

2023 Mobilisation contre peine de mort FB

PROGRAMME

Plantation d'un arbre à 11h sur l'espace des Amandiers, rebaptisé en conseil municipal Espace Mahsa Amini, en hommage à cette femme Kurde iranienne de 22 ans, arrêtée le 13 septembre 2022 par la police des mœurs chargée de faire respecter le port du voile, et décédée suite à son arrestation.

À partir de 19h à la mairie (pl. C.-de-Gaulle) :

• Dépôt symbolique des bougies sur le parvis de la mairie.
  • Cérémonie en mairie : discours de M. le Maire et d'Amnesty International, suivis de lectures par les membres du Conseil des Jeune et d'une projection de vidéos.

Ces événements sont ouverts à celles et ceux qui souhaitent se mobiliser dans ce combat.