Mobilités : des nouveautés pour les cyclistes

Publié le 19 mars 2023 dans Mobilite, A pied ou à vélo

Les opérations en faveur des modes doux se poursuivent sur la commune.

Pistes cyclables sur les coteaux

Une bande cyclable a été aménagée dans le sens Pechbusque-Ramonville, dans le cadre des travaux de sécurisation de l’accès à la déchetterie, grâce à l’élargissement de la chaussée. La voie centrale d’insertion a été prolongée et des îlots centraux créés pour améliorer cet accès.

Sur le secteur du chemin de Négret, des travaux de création de la piste cyclable ont débuté en mars 2023 sur Ramonville, en continuité de celle d’Auzeville.

Des box vélos pour les agents

En parallèle, la mairie vient d’installer 4 box vélos sécurisés de six places chacun pour le stationnement des vélos des agents et vélos de service, rue des Frères-Lumière et à proximité de l’hôtel de ville. Cette action, inscrite dans son plan de mobilité, vise à favoriser les déplacements doux du personnel municipal entre les différents sites municipaux et lors des trajets domicile-travail.

Box vélo