Modalités de réouverture des écoles, lundi 18 mai

Publié le 11 mai 2020 dans Informations pratiques locales, Enfance - Jeunesse, Coronavirus

Les modalité de retour à l'école se feront en fonction des décisions prises par les directeurs et directrices des écoles ramonvilloises.

Modalités de réouverture des écoles, lundi 18 mai

La mairie a proposé à l’Éducation nationale et aux représentant·es des parents d’élèves le retour à l’école de l’ensemble des enfants « volontaires » sans « priorisation », dans le respect d’un protocole sanitaire strict.

Faisant suite au sondage proposé aux parents d’élèves du 1er au 3 mai, les élèves pouvaient être accueillis par demi-groupes et pour l’ensemble des niveaux, sur chaque groupes scolaires, à compter du 18 mai.

L’Éducation nationale n’a pas souhaité valider cette proposition et a confirmé son souhait que chaque école précise par la voix de son directeur les modalités d’accueil des enfants et les questions de niveaux, de nombre d’élèves et de « priorisation » en vigueur. Les inscriptions sont ouvertes et sont à réaliser directement auprès des directrices et directeurs des écoles par e-mail.
De ce fait, des différences pourront exister entre les différents groupes scolaires de Ramonville.

Pour toute question relative à l’accueil de votre enfant, la Mairie vous invite donc à prendre directement l’attache des directeurs d’établissements dont les coordonnées sont précisées ci-dessous.

Concernant l'accueil des temps périscolaires et du service de restauration, la mairie de Ramonville a mis en place un protocole sanitaire unique et précisé dans le document ci-après.

Retrouvez les modalités de la réouverture des écoles
Arrêté municipal relatif aux conditions de réouverture des écoles

Vignette AllocutionN3MaireRamonville 25mars2020Allocution N°10 du maire de Ramonville - 7 mai 2020

Voir