Nouvelles installations d'arceaux vélos

Publié le 03 février 2023 dans Mobilite, Transports et stationnement , A pied ou à vélo

Dans le cadre de son plan de déploiement des arceaux vélos et d’un projet issu du budget participatif, la mairie a engagé de nouvelles installations sur la commune, portant ainsi le nombre d’arceaux à 292, d’ici la fin de ce projet en mars 2023.

iStock 1324108846 ParkingVélo

Pour améliorer la mobilité et favoriser l’utilisation des modes doux, de nombreux arceaux vélos ont déjà été mis en place, principalement à proximité des équipements publics (établissements culturels et sportifs, piscine, écoles, etc.) et des zones de loisirs.

Suite à un travail mené avec le porteur de projet au titre du budget participatif, l’association 2 Pieds 2 Roues et les conseils de quartier, de nouveaux arceaux sont en cours d’installation sur de nouveaux sites ou des zones déjà équipées (renfort) :

• zone commerciale Germaine Tillion : 5
• avenue d’Occitanie (entrée du marché côté sud) : 8