Numérique Éthique Tour

Publié le 22 janvier 2024 dans Votre ville

Venez vivre des expériences immersives, découvrir les dessous du numérique et ses enjeux, au Numérique Éthique Tour fédéré par la MAIF, du 1er au 3 février 2024 à la salle des fêtes de Ramonville, en partenariat avec le Sicoval.

MAIN LOGO Numerique Ethique Tour federe MAIF empreinte rose RVB

1er & 2 février 2024 réservés aux scolaires.

3 février 2024 de 10h à 17h pour le grand public.

1er février 2024 à 19h : conférence-débat « Numérique. De l'enfer des mines à l'éthique des usages - que faire ? ». Présentation du numérique responsable, focus sur le problème de l'extraction des minerais et sur les aternatives à l'achat d'un ordinateur neuf. Avec le Groupe citoyen pour le climat de la mairie de Ramonville, l'association CULTe et l'ATECOPOL.

Animations ludiques et interactives garanties !

Des structures locales et MAIF animeront des ateliers participatifs et gratuits à destination des scolaires et du grand public.

Vivez une aventure en réalité virtuelle dans la peau d'un hacker, décryptez le fonctionnement des moteurs de recherche, découvrez une application qui sauve des vies, participez à des discussions autour du harcèlement, confrontez vos connaissances sur les usages du numérique via des quizz, etc.

Cet événement est aussi l'occasion d'échanger sur l'usage maîtrisé et responsable du numérique, et de suscuter une réflexion et une sensibilisation à l'usage du numérique dans notre quotidien en soulignant ses risques et ses opportunités.

plus d'infos