On a pimpé le Kiwi

Publié le 02 janvier 2024 dans Centre social d'animation

Du 23 au 27 octobre 2023, quatre jeunes ramonvillois.es âgé.e.s de 16 à 19 ans sont venus apporter des couleurs au kiwi, dans le cadre d’un chantier éducatif rémunéré.

En tête chantier

Du 23 au 27 octobre 2023, quatre jeunes ramonvillois·es, âgé·es de 16 à 19 ans, sont venus apporter des couleurs au Kiwi. Dans le cadre d’un chantier éducatif rémunéré, deux filles et deux garçons, encadrés par Lauren et Valérie, ont repeint une vingtaine de portes de pimpantes couleurs dans les locaux de l’association Arto. Les portes des toilettes et des loges ont retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à l’implication des participant·es dans le ponçage, nettoyage et peinture de celles-ci.

Cette semaine-là, le Kiwi fêtait les morts à la mode mexicaine. Immergé·es dans ce lieu animé, les jeunes ont pu découvrir l’univers du Kiwi et s’inscrire dans la multitude des actions qui y sont menées : de la rencontre avec l’artiste Aron jusqu’à sa sortie de résidence. Ce chantier a permis de rendre l’univers du Kiwi plus accessible à des jeunes qui ne le côtoyait pas. En repeignant ces portes, les jeunes s’en sont ouverts des nouvelles.

Pour clôturer cette semaine, les jeunes ont confectionné un brunch partagé dans les locaux du centre social, où l’équipe d’Arto était invitée pour l’occasion. C’est le ventre rempli de gaufres sucrées et salées que nous avons fait le bilan de la semaine, tou·tes sont reparti·es ravie·s et impatient·es d’être payé.

Dans larticle chantierv

Centre social d'animation