Piscine : ouverture en bassin découvert

Publié le 16 mai 2021 dans Sport, Coronavirus, Espace handicap

Depuis le 7 avril 2021, la piscine est ouverte en bassin découvert (toit ouvert), sous certaines conditions et dans le respect des mesures en vigueur.

Piscine : ouverture en bassin découvert

En application du décret gouvernemental du 2 avril 2021, la pratique individuelle dans les établissements sportifs est autorisée uniquement en plein-air. Par conséquent, l’ouverture de la piscine est obligatoirement en bassin découvert (toit ouvert).

La Fréquentation Maximale Instantanée dans l'établissement  est de 40 personnes (Adultes, ados, enfants). Tout accès à la piscine sera refusé lorsque cette jauge sera atteinte.

En cas de température négative ou de grosses intempéries (fortes précipitations, orages...), l'établissement restera fermé.

Le protocole mis en place implique :

• une réduction du nombre de nageurs dans les bassins en respect des mesures de distanciation physique
  • un ensemble de gestes barrières à respecter ainsi qu'un sens de circulation dans l'établissement
  • le port du masque obligatoire pour tous les déplacements sauf sous la douche

Cette réouverture aménagée n’est possible qu’avec le concours de chacun, l’usager est un acteur à part entière dans la lutte contre l’épidémie de la Covid-19.

Horaires Piscine à partir du 29 mai :

À partir du 29 mai, l'école de natation reprend ! À cette occasion les horaires changent pour libérer quelques créneaux pour les jeunes ramonvillois·es.

LUNDI À VENDREDI 12h à 14h
JEUDI ET VENDREDI 16h à 18h30
SAMEDI 16h à 20h
DIMANCHE 10h-13h / 14h-16h

Évacuation bassin : 15 min avant la fin du créneau - Fermeture caisse : 45 min avant la fin du créneau.

Conditions d'accès à la piscine

Pour accéder au bassin

• Pour tous vos déplacements, vous devez porter un masque jetable ou en tissu (sauf sous la douche) et respecter une distance de 2 mètres avec les autres nageurs.
  • Vous devez être muni d’un bonnet de bain dans le bassin, d’un maillot de bain autorisé (slip ou boxer), d’un gel douche ou savon personnel si possible. Nous vous conseillons de vous munir de gel hydroalcoolique (gel à disposition à l'entrée de l'établissement)
  • Il est possible d’apporter du matériel personnel pédagogique, de sécurité et sportif (palmes, planches, plaquettes, tubas, pull buoys, ceintures, frites) à condition qu'il soit désinfecté avant et après utilisation dans un bac chloré mis à disposition.
  • AUCUN PRÊT de matériel pédagogique et de sécurité sera possible sur place.

Parcours mis en place

1. Arrivée à la piscine (3 personnes maximum dans le hall d'entrée)
  2. Achat d'un billet pour ceux qui n’ont pas de carte d’abonnement avant le contrôle d’accès (privilégier les paiements par carte bleue)
  3. Déchaussage (étagère à l'entrée ou chaussures mises dans le sac personnel)
  4. Arriver avec le maillot sur soi de préférence (des vestiaires collectifs désinfectés régulièrement restent accessibles)
  5. Douche savonnée obligatoire
  6. Accès au bassin : déposer obligatoirement ses affaires personnels dans un casier fermé à l'aide d' un jeton ou une pièce.
  7. Interdiction de stationner en bout de ligne d'eau afin de maintenir  2 mètres de distance entre chaque nageur (une tolérance sera faite pour les enfants).
  8. Évacuation du bassin entre 15 min avant la fin du créneau
  9. Suivre le sens de circulation pour rejoindre les douches et les vestiaires. (une douche sur deux en fonctionnement – privilégier un savon ou gel douche personnel)
  10. Habillage dans les cabines individuelles
  11. Sortie en respectant le sens de circulation

L'établissement fait l’objet de nettoyages quotidiens selon les protocoles de désinfection en vigueur.
 Le taux de chlore est contrôlé en permanence afin d'empêcher toute contamination dans l'eau.