Pose de la première pierre Initia

Publié le 20 octobre 2023 dans Votre ville

Ce vendredi 20 octobre 2023 a eu lieu la pose de la première pierre de la résidence Initia à Ramonville, en présence de M. le Maire, Christophe Lubac, et des partenaires du projet tels que VINCI Immobilier, la Région Occitanie, le Sicoval et l'architecte M. Zilio.

IMG 20231020 100615

Ce projet immobilier promeut une dimension sociale et inclusive afin de mettre en avant la mixité sociale, avec une stratégie environnementale puisque les habitations seront aux normes du label E4C1 (panneaux photovoltaïques, chaufferie collective au bois) et entourées d’une végétalisation. En plus des commerces de proximité inclus dans le projet, les futur·es habitant·es seront près du noyau villageois ainsi que des transports en commun (bus, métro, Téléo). Au sein d’Initia, une place arborée sera également réalisée et nommée « Anne Frank ». Le projet sera finalisé fin 2025.

Initia est donc un projet vert, tourné vers le futur, valorisant l’existant, préservant la biodiversité et conciliant une qualité de vie réelle.