Pour les fêtes de fin d'année, Ramonville s'illumine !

Publié le 04 décembre 2020 dans Votre ville, Cadre de vie

Installées début décembre, les décorations pour les fêtes seront cette année plus nombreuses et toujours 100 % Led.

Pour les fêtes de fin d'année, Ramonville s'illumine !

Plus de motifs

L’an dernier, la commune a investi dans quatre structures décoratives posées au sol comme l’igloo qui a rencontré un grand succès place Marnac. Ces décorations viendront cette année encore habiller l’esplanade du Pigeonnier avenue G.-Tillion, le mail F.-Dolto
au métro, le rond-point S.-Allende et la place Marnac.

Deux nouvelles structures, un grand cône de 6 mètres de hauteur et une boule de 3 mètres 50 de diamètre, seront installées place C.-de-Gaulle devant la mairie et place P.-Picasso dans le quartier de la cité rose.

Des motifs pour candélabres complèteront le dispositif lumineux des années précédents : au total, 36 décorations supplémentaires illumineront les rues R.-Park, F.-Girou, l’avenue de l’Aéropostale et la place Marnac au niveau du parking principal.

100 % Led

En plus d’éblouir petit·es et grand·es, les illuminations répondent à des critères écologiques et responsables que la commune s’est fixée. Elles sont toutes à Led et fabriquées en France réduisant ainsi la consommation d’énergie et la pollution liée au transport. La Led consomme très peu d’énergie : elle divise entre cinq et dix la consommation, pour une durée de vie dix fois supérieure grâce, notamment, à une résistance mécanique accrue (la Led ne contient pas de filaments comme les ampoules à incandescence). Les motifs Led sont facilement recyclables et ne contiennent aucune substance dangereuse, en conformité avec la directive européenne ROHSvisant à réduire les substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.