Pour une ville propre et agréable

Publié le 01 juin 2021 dans Parcs, espaces de loisirs et aires de jeux , Trier ses déchets, Collecte et propreté , Cadre de vie

Si la mairie a pour mission de garantir la propreté de ses espaces publics, il appartient à chacun·e de respecter son environnement en faisant preuve de civisme et en suivant certaines règles.

Pour une ville propre et agréable

La propreté du domaine public est gérée par les quatre agents de l’équipe Propreté urbaine. Ils assurent le nettoyage des 50 km de voirie, des espaces verts, des cheminements, des cours d’école, l’entretien des ouvrages des eaux pluviales et le ramassage des corbeilles.

Malgré leurs efforts, il arrive encore trop souvent de voir des déchets dans les rues, des déjections canines dans les espaces verts, des bouteilles dans les aires de jeux, des encombrants sur les trottoirs, des dépôts sauvages dans la nature, etc. autant de désagréments que nous subissons toutes et tous.

Ces déchets peuvent s’avérer dangereux et participent à la pollution de la nature, la pollution visuelle et les risques d’insalubrité.

Les services sur la commune