Maragon-Floralies : aménagement phase 2

Publié le 31 octobre 2019 dans Maragon Floralies, L'écoquartier Maragon-Floralies

Les travaux de la phase 2 de l’aménagement du quartier Maragon-Floralies sont actuellement en cours, en aval de la rue Victor-Hugo.

Maragon-Floralies : aménagement phase 2

La construction des 130 logements, en lieu et place de l’ancienne copropriété des Floralies, se poursuit le long de la rue Victor-Hugo. La voirie et les trottoirs de cette voie seront réalisés au printemps 2020 lorsque le remblai du mur de soutènement sera comblé et les constructions bien avancées.
Parallèlement à cette phase de construction, l’aménagement du quartier continue : réalisation d’un bassin de rétention sur lequel a été implanté un espace vert, création d’un cheminement piétons avec la réalisation d’un escalier depuis la rue de France jusqu’à la rue V.-Hugo, réaménagement du carrefour rue de France, rue V.-Hugo et avenue des Croisés, stabilisa-
tion du chemin creux qui rejoint la rue V.-Hugo à la rue M.-T.-Eyquem, à proximité de la salle de quartier et de l’aire de jeux.

Sur le volet lien social et convivialité, le centre social Couleurs et Rencontres organise également des activités et des animations dans le quartier (Halloween étant la dernière en date) et accompagne les initiatives d'habitant.es comme l’installation de composteurs en juin dernier au niveau de la chaufferie bois.