Prêt·es pour les vacances ?

Publié le 15 juin 2020 dans Enfance (3-11 ans), Enfance - Jeunesse

Pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions, le Sicoval organise deux sessions d'inscriptions des enfants au centre de loisirs pour la période estivale.

Prêt·es pour les vacances ?

Première session d'inscription : du 15 au 21 juin

Pour cette première sessions, seules les familles dites prioritaire sont autorisées à remplir le bulletin d'inscription.

Qui peut s'inscrire à cette première session ?

• Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé, etc.
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, Ehpad, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD, etc.
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapée, etc.
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
  • Les gendarmes, personnels de la police nationale, pompiers, personnels de préfecture, personnels pénitentiaires indispensables à la gestion de la crise.
  • Les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.
  • Les deux parents (ou un seul dans le cas d’une famille monoparentale) participent aux missions de service public (agents communaux etc.) sans autre moyen de garde.
  • Les enfants prioritaires identifiés par l’ASE (aide sociale à l’enfance), MDS (maison des solidarités), CCAS (centres communaux d’action sociale), etc.
  • Les enfants dont les 2 parents travaillent en présentiel contraint sans autre moyen de garde.

S'inscrire

Le bulletin d'inscription est à retourner par courriel et doit être accompagné des justificatifs professionnels.

Deuxième session d'inscription : du 24 au 30 juin

Les inscriptions sont ouvertes pour l'ensemble des familles. Elles peuvent être réalisées directement via le portail ou à envoyer par courriel.

Toutes et tous responsables

Afin d’assurer une sécurité optimale pour accueillir les enfants, le Sicoval demande aux parents de ne pas amener leur·s enfant·s au centre de loisirs en cas d'apparition de symptômes évoquant la Covid-1.

Respecter les gestes barrières

• Distanciation physique de 1 mètre
  • Respect des consignes sanitaires pour venir récupér votre·vos enfant·s (utilisation de gel hydroalcoolique)
  • Port du masque vivement recommandé