Programmation culturelle jeunesse

Publié le 25 août 2021 dans Culture, Enfance - Jeunesse

À la médiathèque, au cinéma ou au Kiwi, le jeune public est toujours à l’honneur !

Actu Culture jeunesse

Tous les mois, la médiathèque Simone-de-Beauvoir dédie une partie de sa programmation à la jeunesse en organisant des
heures du conte, des ateliers ou des soirées jeux pour toute la famille en partenariat avec les associations du territoire.
Elle ouvre également ses portes aux élèves de la ville pour des activités pédagogiques et ludiques autour de la lecture, la littérature jeunesse et l’apprentissage du travail en autonomie.

Au cinéma L’Autan, les enfants bénéficient d’un tarif réduit. De nombreux films à destination de la jeunesse sont diffusés toute l’année et le cinéma participe à des événements jeunesse tel que le festival Cinéminots, en été.

Le Kiwi met aussi l’accent sur la jeunesse. Chaque année, de nombreux spectacles et un temps fort, Les Extras, adaptés à toutes les tranches d’âges sont proposés au jeune public. L’association Arto intervient dans les écoles de Ramonville pour mener des actions d’éducation artistique et culturelle et propose des spectacles pour les scolaires.

Médiathèque

Cinéma