Recensement de la population : recrutement de 4 agents recenseurs

Publié le 29 septembre 2023 dans Au quotidien

Du 18 janvier au 24 février 2024, une partie de la population ramonvilloise sera recensée. La mairie recrute 4 agents recenseurs pour effectuer cette mission.

recensement

La mission des agents recenseurs est de collecter l’ensemble des informations et documents nécessaires afin que l’INSEE établisse des statistiques (évolutions démographiques, dotations d’État aux collectivités, etc.). Le travail s’effectue en soirée et le week-end, parfois en journée.
Disponible début janvier 2024, vous aurez deux demi-journées de formation obligatoires ainsi que 3-4 jours de tournée de
reconnaissance avant d'entamer la période de recensement.

Candidatures avant fin novembre 2023 à :

Mené chaque année par l’Insee en partenariat avec les communes, le recensement permet de déterminer le nombre de personnes habitant en France et fournit également des informations statistiques sur la population (âge, diplômes, etc.) et les logements. Au niveau de chaque commune, cette opération permet de voir les évolutions démographiques pour adapter au mieux les offres de services et de calculer les dotations d’État aux collectivités.

Les recensements facilitent les comparaisons avec nos voisins européens et tous les autres pays. Ils permettent de comprendre les évolutions démographiques passées de chaque territoire et de nous projeter dans l’avenir.

Police municipale
Place Charles-de-Gaulle
Annexe 1
(derrière la mairie principale)