Écoles : accueil de l'ensemble des élèves à compter du 22 juin

Publié le 18 juin 2020 dans Enfance (3-11 ans), Enfance - Jeunesse, Coronavirus

Le 15 juin dernier, le Président de la République a indiqué une reprise de l’ensemble des élèves scolarisés en maternelle, en élémentaire et au collège.

Écoles : accueil de l'ensemble des élèves à compter du 22 juin

La Mairie de Ramonville s’était organisée dès le mois de mai et en amont du déconfinement afin de permettre le retour à l’école de l’ensemble des élèves par groupes-classes.

Le protocole sanitaire aménagé à compter du 22 juin a été publié ce mercredi.

Une réunion a été organisée avec l’Éducation nationale afin de coordonner les modalités de reprise.

D’un commun accord, les directeurs d’établissements assureront, comme cela avait été le cas en mai dernier, le lien avec les familles.

Une réunion a eu lieu vendredi 19 juin avec les représentants des parents d'élèves de chaque école afin d'échanger sur ces modalités et apporter les réponses concernant l'organisation de cette reprise à plein régime.

La Mairie met tout en œuvre pour assurer au mieux cette reprise dans les meilleures conditions.

Concernant les protocoles sanitaires, l'ensemble des mesures de nettoyage seront pratiquées comme elles l'étaient en période de déconfinement, et ce afin de garantir le maximum de sécurité pour nos enfants.

Pour ce qui est de la restauration scolaire, la mairie a notamment convenu avec le Sicoval que l'accueil des enfants en réfectoire sera proposé à celles et ceux qui fréquentent l'ALSH les 24/06 et 01/07 prochains, selon la logique habituelle.

La mairie est heureuse de pouvoir accueillir à nouveau l’ensemble des élèves ramonvillois dans une logique d’école républicaine, accessible à tous.