Seniors, offrez-vous une seconde jeunesse !

Publié le 19 juin 2023 dans Votre ville, CCAS, Action sociale - Solidarité

Partagez votre toit avec un jeune, aidez-le à se loger pour une maison animée, pour combattre la solitude, pour être rassuré la nuit et parfois, arrondir ses fins de mois !

Mieux Ensemble

Avec le soutien de la municipalité et plus plarticulièrement du CCAS, l'association Mieux Ensemble promeut et accompagne la mise en place d'une cohabitation intergénérationnelle solidaire sur la commune.

VOUS ÊTES :

• Un·e senior de plus de 60 ans, autonome et possédant une chambre de 9m2 minimum.
  • Un·e jeune de moins de 30 ans, étudiant·e, stagiaire ou jeune travailleur·euse et à la recherche d'un logement.

Participez au dispositif et cohabitez ensemble !

Chaque binôme créé est suivi par l'association afin de s'assurer que la cohabitation se passe dans de bonnes conditions.

La mairie de Ramonville prend en charge 50 % des frais de dossier du senior et du jeune (soit 15 € sur les 30 €) et des frais d'adhésion pour l'association (soit 12,50 € mensuel sur les 25 €).

+ D'INFOS