Sortie cuisine

Publié le 24 mars 2023 dans Informations pratiques locales, Centre social d'animation

Journée gustative à Toulouse

Sortie cuisine 2

Quelle belle idée de partir en métro au marché de Victor Hugo au mois de juin 2022 !

C'est un marché merveilleux où l’on trouve de très bons produits alimentaires artisanaux et locaux (mais cela a un coût).

En milieu de matinée, nous nous sommes arrêtés au stand de fromage où une dame nous a informés sur la fabrication du fromage et comment le faire mûrir.

La dame nous a rappelé la différence entre le fromage artisanal et industriel.

Nous avons fini la matinée par un cours de cuisine avec un chef cuisinier, pas très loin de la station de métro François Verdier.

Nous avons préparé des filets de cabillaud, émietté du chorizo et des poivrons, accompagné de riz et pour finir une crème au chocolat fait par le chef.

C'était délicieux et nous étions tous ravis de cette belle journée grâce à l'équipe du centre social.

Assya

Sortie cuisine 1

Journée pédagogique au salon REGAL du MEET

Après avoir parcouru tous les stands (vins, fromages, viandes, volailles, etc.), nous avons été initiés à la dégustation : goûts, couleurs, textures des légumes et de la viande. À ce stand, nous avons eu l’agréable surprise de retrouver Caroline, la diététicienne qui était intervenue sur les ateliers cuisine seniors du centre social.

Au cours de nos pérégrinations, nous avons côtoyé les animaux des fermes d’Occitanie.

Nous avons terminé notre visite en dégustant des produits du terroir : viande, foie gras, huîtres, pâtisseries et glaces (miam !).

Nicole et Gisèle