Stationnement gênant

Publié le 11 décembre 2023 dans Transports et stationnement , Tranquillité publique et prévention

Stationner sur des endroits dédiés à la circulation des piétons, des cycles et des personnes en situation de handicap, même de courte durée, compromet leur sécurité et peut générer des accidents.

VL vélo

L’arrêt ou le stationnement très gênant d’un véhicule motorisé sur une bande ou piste cyclable, un trottoir ou un passage pour piétons est sanctionné d’une amende forfaitaire de 135 € avec mise en fourrière possible du véhicule et d’une perte de points pour les stationnements les plus dangereux (virage, intersection, rond-point, etc.).

Des places de stationnement sont matérialisées, sur la voie publique, par un marquage blanc (ou bleue pour les zones bleues à durée limitée).