Stop aux déjections canines

Publié le 02 décembre 2020 dans Cadre de vie

Non, marcher dans une crotte de chien - même du pied gauche - ne porte pas bonheur ! Les déjections canines sont interdites sur l’espace public : trottoirs, espaces verts, aires de jeux et parcs.

Stop aux déjections canines

Les propriétaires d’animaux doivent veiller au respect de cette réglementation et procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections de leur animal.

Une dizaine de distributeurs de sacs plastiques - Toutounets - sont mis à disposition gratuitement dans plusieurs points de la ville et réapprovisionnés une fois par mois par les services municipaux.

En ne respectant pas cette réglementation, les propriétaires s’exposent à une verbalisation d’un montant de 68 euros.