Banc participatif : une oeuvre unique dans l'espace public

Publié le 24 janvier 2020 dans Parcs, espaces de loisirs et aires de jeux , Découvrir

Un deuxième banc participatif sera prochainement installé dans le parc du château de Soule.

Banc participatif : une oeuvre unique dans l'espace public

Le banc Naelou, imaginé par l’artiste Kamel Sécraoui, invite les habitant·es de Ramonville à s’investir autour du partage, de l’amour, de l’humour, de l’échange et de la convivialité. Il s’offre à eux comme sup -port de leurs dédicaces et de leurs pensées qui seront retranscrites à même le métal de ce mobilier urbain, faisant de chaque pièce un élément unique, une œuvre collective qui pourra être lue et vue par toutes et tous.

Après celui de Port Sud constitué d’une vingtaine de dédicaces d’habitant.es et de ceux de la place Marnac composés de messages imaginés par les élèves des groupes scolaires A. Davis et J.-Jaurès, un quatrième banc sera implanté dans le parc du château de Soule, lorsque le nombre de dédicaces sera suffisant pour financer le banc.

Les citoyen.nes qui le souhaitent peuvent réserver leur dédicace sur le site Internet de Naelou.

www.naelou.com