Un environnement sain pour un corps sain

Publié le 31 août 2023 dans Développement durable

Et si vous participiez au groupe de travail « santé environnement » pour agir sur votre propre santé ? Première réunion fin septembre !

Visuel santé environnement

Depuis quatre ans, la collectivité s’engage dans la mise en œuvre d’une politique de santé-environnement. Un dispositif de concertation, mis en place en 2022 et organisé par la commune et l’association Sensactifs, permet de construire collectivement un futur espace sur cette thématique autour de propositions d’actions.

L’objectif est de (re)donner le pouvoir d’agir, sur sa propre santé, aux citoyen·nes habitant ou travaillant sur la commune.

Le futur groupe de travail « santé environnement », composé de citoyen·nes, d’associations et de la mairie, va impulser une dynamique de réseau et impliquer chacun·e dans la mise en place et le suivi d’actions. En parallèle, un espace numérique proposera des documents ressources et un agenda partagé des actions ramonvilloises (balade « nettoyons la nature », groupement d’achat de récupérateurs d’eau de pluie, redistribution des invendus du marché, installation de nouveaux composteurs de quartier, végétalisation de la ville, etc.).

Pour rejoindre le groupe de travail et connaître la date de la réunion :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.