Votez pour une ferme-incubatrice agroécologique à Ramonville

Publié le 21 janvier 2021 dans Démocratie participative, Cadre de vie, Développement durable

Le 100e Singe propose une Solution Climat au budget participatif de la Région : une ferme-incubatrice agroécologique et un Tiers-lieu sur 7ha sur Ramonville, en partenariat avec la commune de Ramonville et le Sicoval.

Le vote est ouvert jusqu'au 26 janvier 2021.

Votez pour une ferme-incubatrice agroécologique à Ramonville

Depuis octobre 2019 et dans le cadre de son programme de développement durable, la commune a entamé une réflexion sur la réintroduction de la production maraîchère agroécologique sur son territoire en lien avec les dynamiques citoyennes déjà présentes.

La commune a sollicité un partenariat avec le Labo du 100ème singe pour réaliser un accompagnement en trois phases.

A ce stade, le 100e singe a déposé ce projet dans le cadre du budget participatif de la Région "Ma solution pour le climat".

Participez au vote

Tous les citoyens peuvent voter... Il ne reste que quelques jours pour voter !

Mode d'emploi pour voter

Aller sur le site de la région : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/

Cliquer sur l’onglet en haut à droite « connexion » pour arriver sur une page d'identification :

- si vous avez déjà un compte, il suffit de renseigner son adresse mail et son mot de passe ;

- si vous participez pour la première fois, deux possibilités :

• soit vous créez un compte en renseignant les nom, prénom, e-mail, mot de passe, date de naissance et code postal (en Occitanie uniquement). Il faut ensuite valider son adresse mail en cliquant sur le lien reçu immédiatement sur sa boîte mail (en vérifiant les spams) ; si le lien ne fonctionne pas, il faut le coller dans le navigateur. La connexion est alors possible et le vote peut être fait. La procédure de création de compte et de vote est parfois délicate : elle peut nécessiter plusieurs essais avant d'être finalisée.
  • soit vous vous identifiez avec “FranceConnect” (c’est la solution la plus pratique).