Le lieu

Le centre culturel de Ramonville devient Le Kiwi et chamboule sa saison culturelle !

La mairie de Ramonville confie le pilotage du centre culturel à l’association ARTO (saison itinérante & festival de rue) qui coordonnera ce nouveau projet : Le Kiwi, espace d’expérimentations culturelles et sociales !

Un fruit qui sonne exotique mais qui est pourtant cultivé localement, un nom qui invite au voyage, qui décale, un peu acidulé, un peu sucré... un nouvel espace d’expérimentations culturelles et sociales pour les petit·es et les grand·es !

Cette nouvelle aventure se tournera vers la jeunesse et les arts de la rue, animée par une envie profonde d’expérimenter des actions avec les habitant·es et des structures complices. Une aventure qui partira d’un port d’attache, Le Kiwi, pour rayonner dans les communes alentours et bousculer le quotidien !

La saison - en salle et hors les murs - sera divisée en deux parties. La première se déroulera d’octobre à mars et se clôturera par Les Extras, temps fort pour la jeunesse le 21 mars.

Elle sera ponctuée de spectacles aussi surprenants que magiques à découvrir en famille ou entre ami·es : cirque, théâtre, danse, marionnettes... Mais pas seulement !

Pour compléter cette riche programmation, plein d’autres surprises seront proposées par ARTO et ses partenaires avec une volonté de partage et d’ouverture : des résidences, des expositions, des sirops-philo, des rencontres passionnantes, des fêtes, des goûters musicaux, des ateliers de pratique, des débats, des marchés de producteurs et productrices et bien plus à découvrir prochainement !

Lancement le samedi 19 octobre ! À cette occasion vous pourrez rencontrer l’équipe, découvrir une performance lumineuse, visiter une exposition, goûter une « glace mousse » ou une soupe à l’oignon, danser sur un bal endiablé et plein d’autres surprises !