Actualité de Ramonville Saint-Agne

Mobilité : expérimentation "Dernier Km" vers le parc du Canal

Publié le 28 novembre 2022

À partir du 2 décembre, le Sicoval lance un dispositif destiné à faciliter les trajets domicile-travail des habitant·es du territoire travaillant sur le Parc du Canal : l’expérimentation « Dernier km ».

Vélo

La cohabitation intergénérationnelle solidaire

Publié le 07 octobre 2022

La cohabitation intergénérationnelle solidaire est une autre façon d'envisager le logement à Ramonville.Le concept réunit des jeunes de 18 à 30ans (étudiants, jeunes actifs, stagiaires et apprentis) avec des seniors.

AdobeStock 269089642 1 2 1

Économies d'énergie

Publié le 01 octobre 2022

Dans la maison, chaque geste compte pour faire des économies d'énergie. Découvrez quelques bonnes pratiques à adopter !

Comment preserver un arbre 240x150

Zéro Phyto sur les espaces verts publics

Publié le 30 septembre 2022

La commune n’a recours à plus aucun produit phytosanitaire pour les espaces verts publics.

Objectif zero phyto

Zoom métier : coordonnateur Alaé au sein du pôle éducation enfance jeunesse et qualité alimentaire

Publié le 16 septembre 2022

Responsable de l'accueil périscolaire dans les écoles, un coordonnateur Alaé (accueil de loisirs associé à l'école) est au centre du travail collaboratif, en lien avec de nombreux acteurs pour le bien-être des enfants.

visuel zoom metier

Zéro phyto : 3e grenouille pour la commune

Publié le 28 janvier 2022

Engagée depuis 2014 dans une démarche de développement durable, la commune dispose depuis le mois de décembre 2021 du label Zéro Phyto, niveau 3.

3e grenouille

Lutte contre les cambriolages : ayez les bons réflexes

Publié le 06 décembre 2021

Pour lutter contre les cambriolages, adopter les bons réflexes et les règles de bon sens permet de réduire les risques.

Stop aux déjections canines

Publié le 02 décembre 2020

Non, marcher dans une crotte de chien - même du pied gauche - ne porte pas bonheur ! Les déjections canines sont interdites sur l’espace public : trottoirs, espaces verts, aires de jeux et parcs.

La ville récompensée pour son action culturelle

Publié le 07 octobre 2022

L’éducation artistique et culturelle (EAC) demeure un enjeu important sur le territoire ramonvillois depuis de nombreuses années. Cette politique a permis à la ville d’obtenir le label « 100 % EAC ».

Logo Label 100 pour cent EAC

Bienvenue à Ramonville !

Publié le 05 octobre 2022

La commune déploie sa communication avec le lancement officiel de son compte Instagram !

screen video promo ramonville 2022 1

Lutte contre le gaspillage alimentaire

Publié le 30 septembre 2022

Dans le cadre du Projet Alimentaire du Territoire du Sicoval (PAT), la commune a mis en place un dispositif d’accompagnement sur la réduction durable du gaspillage alimentaire de la restauration scolaire, depuis novembre 2021, avec l’association Pro-Portion.

Label Ecocert : bon pour l'environnement

Publié le 19 septembre 2022

Dans le cadre de sa politique de santé publique et environnementale, la commune s'engage à respecter des pratiques d'entretien écologique respectueuse de l'environnement et de la santé de ses agents et usagers.

Logo Ecocert Colour

Inventaire participatif de l’Atlas de la Biodiversité Communale

Publié le 08 juin 2022

Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC), la mairie organise, en collaboration avec l’association Nature En Occitanie (NEO), un inventaire faunistique et floristique participatif citoyen sur deux temps d’animations.

Logo ABC

Propreté urbaine, l’affaire de toutes et tous !

Publié le 06 décembre 2021

Appartenant au domaine public, les 100 km de trottoirs et caniveauxde la commune sont régulièrement nettoyés par l’équipe Propreté urbaine composée de 4 agents. Et la question du désherbage est un défi quotidien.

Rue

Découvrez le nouveau dojo en vidéo

Publié le 12 octobre 2021

Une vidéo a été réalisée pour présenter le nouveau dojo Cathy Arnaud, fraîchement rénové et livré en septembre 2021.

20210906 140327

<<  1 2 3 [45  >>